StéfanyFamily, dans la peau d'une maman passionnée par la vie!

09 octobre 2019

balade automnale....

Les balades sont un peu plus rares pour nous ces derniers temps car la météo est vraiment pas terrible! Mais nous avons profité d'une fin d'aprés midi où la pluie avait cessé pour partir à la recherche de marrons ou autre trésors pour compléter la déco d'automne! Et ce qui est cool aprés ce genre de balade, c'est qu'on apprécie beaucoup plus la chaleur de la maison en rentrant! :-) 

DSC_0437

DSC_0443

DSC_0447

DSC_0449

 

 

Posté par StefanyFamily à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


08 octobre 2019

{ma petite fée} {ENCHANTED GARDEN}

Voilà donc mon petit amour (nous gardons sa petite bouille pour nous et ses proches depuis sa naissance, les photos seront donc de dos ou avec le visage caché!!)*

110

DSC_0162

DSC_0237

DSC_0245

DSC_0264

 

baguette et aile : sostrene grene

robe tutu : boutique indépendante

02 octobre 2019

sa premiere bougie {LA DECO} {ENCHANTED GARDEN PARTY}

OUI oui je reviens SEULEMENT ici! plusieurs fois je me suis dis, "allez ce soir tu fais un pti article", puis manque de temps, peut etre d'envie aussi, quoi qu'il en soit, je voulais partager avec vous la fête d'anniversaire de ma nounette...son premier anniversaire!!

Et oui déjà un an que notre petite fleur est venue embellir et completer notre famille!!!!!  Je me suis tatée pas mal sur le thème, trop d'idée en fait! puis je me suis dis "jardin enchantée" un mix de fée, de fleur, et de papillons....mais voilàààààà! elle est là la solution à mon indecision!!!!!!!

je vous laisse donc avec quelques clichés et leurs légendes! 

DSC_0890

DSC_0879

 

Quelques roses du jardin suspendues à cette suspension qui est une deco de mon salon

DSC_0880

 

la banderole "ONE" fait maison

DSC_0883

 

J'ai aussi réalisé quelques fées assez minimalistes, mon souhait etait qu'elles se fondent dans le décor!

DSC_0881

 

J'ai également réalisé ses petits "attrape rêve"

DSC_0887

 

les fleurs geantes en papier sont elles aussi faites maison! 

DSC_0889

DSC_0892

DSC_0893

 

J'ai chiné cette fée sur vinted pour trois fois rien, j'en ferais don à une association car elle ne me servira plus!

la cloche en verre est un élément de déco que je garde au grenier dans ma caisse à decoration d'anniversaire! 

DSC_0894

 

la fée sur le présentoir, je l'avais étant petite et l'avais gardé pour ma premiere fille!! zoéh me l'a donc prété gentillement! :-)

DSC_0895

 

J'ai trouvé la petite fée en tissu chez "sostrene grene"

DSC_0897

 

Bien sur comme à chaque anniversaire j'ai fais mes petits sablés (toujours avec l'aide de Zoéh) 

 

DSC_0898

 

J'ai imprimé quelques images de fée pour completé tous ça et parsemé des confettis

DSC_0899

 

 

Voilà pour la déco, je vous montre trés bientôt la tenue et le gateau de ma petite fée!

30 janvier 2019

et mon coeur est comblé d'amour...

....Voilà 4 mois que ma poupette est venue embellir notre vie, comblée notre famille et remplir un peu plus mes journées! ;-) 

je n'ais pas blogué depuis à cause de petit soucis de santé mais je voulais, maintenant que les choses rentrent doucement dans l'ordre, vous parlez un peu de ce troisième bébé, de mon accouchement et de notre nouvelle vie à 5!

Donc ma jolie Garance est arrivée le 26 septembre à 9h20, un accouchement de rêve, sans péridurale et assez rapide! Je suis arrivée à la maternité vers 6h30 (mon mari finissait son travail de nuit, je lui ais demandé de rentré 30 minutes avant car je sentais que les contractions etaient differentes!) on est donc arrivé à la maternité, placé sous monito, en effet quelques contractions regulieres, col dilaté à 2, on me demande si je veux marcher ou faire du ballon, "oui oui laissez moi marcher, je gere tellement mieux les contractions debout", donc on nous laisse nous balader dans l'enceinte de l'hopital, on me dit de revenir dans 1h, j'ai le droit de dejeuner un petit peu, on va donc commander nos petits croissants à la boulangerie qui est à 2 metres de l'hopital, mais pas le temps de me poser que 5 minutes aprés les contractions s'intensifie, se rapproche! Je gere au max, je laisse le chéri boire son café, et au bout de 20 minutes je retourne à la maternité, les contractions ont encore "changées"! On me recontrôle donc et surprise (ou pas) dilatée à 7, je peux passer en salle d'accouchement pour finir le travail! Je ne veux toujours pas la péridurale malgrés l'extreme douleur, la poche des eaux s'est fissuré pendant un contrôle du col au moment d'une contraction (je ne l'ais jamais percé "naturellement"). J'ai senti mon bébé descendre, passé et venir à moi...je l'ais accompagné, lui parler entre deux cris de douleurs (j'ai pas dit hurlement hein! ;-) ). Sa venue au monde, on l'a vraiment faites à deux, c'est intense pour maman mais aussi pour bébé et je ne voulais pas l'oublier! à 9h20 j'attrapais mon bébé et finissait de la sortir, j'avais enfin ce petit être contre moi, je decouvrais enfin son joli visage, ses grosses joues, on a enfin pu voir à qui elle ressemblait, l'entendre et la cajoler! 

J'en suis tombé amoureuse au premier regard, jamais je n'oublierais ce sentiment, ce pur bonheur! Notre peau à peau a durer 8h...8h de douceur!

DSC_0587

DSC_0599

 

DSC_0596nb

 

"A chaque enfant qui naît, le monde recommence"

Je reviens trés vite vous parler de la recontre avec son grand frere et sa grande soeur.

 

Posté par StefanyFamily à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 septembre 2018

couture bébé : le tapis à langer

un tapis pour pouvoir langer bébé n'importe où et avoir tout à porter de main avec ses deux poches, l'une pour les couches, et l'autre pour les lingettes (je les ais choisi bio chez mon pharmacien, ça sera occasionnel, je prefere utiliser le liniment ou l'eau nettoyante, papa prefere la lingette, j'avoue que pour les gros paquets dans la couche ça sera bien utile! ;-) )

Pour la tete j'ai fait un leger rembourrage! Pour la serviette un systeme de nouage avec de jolis rubans nous permettra de le laver à part si besoin (un deuxieme de rechange est prés, ça devrait suffir pour un roulement correct!)

Et bien sur, il nous fallait une touche de liberty!

DSC_0495

 

DSC_0496

 

DSC_0498

 

DSC_0499

 

DSC_0497

Posté par StefanyFamily à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


20 août 2018

couture bébé : le protège carnet de santé

du liberty et de la dentelle : combo parfait!!! 

DSC_0264

 

DSC_0265

 

 

 

16 août 2018

Couture bébé : Un jour, un bavoir!

les bavouilles, les petits vomis nous obligent à laisser notre bébé trés souvent avec un bavoir (mathéo m'en a usé avec son reflux), j'ai donc voulu joindre l'utile à l'agréable et coudre des bavoirs tout mignons (à mon gout) pour les assortir à quelques tenues! Du liberty, de la dentelle, de la broderie, pour le coté agréable et une face eponge (beaucoup plus absorbante que du simple coton! ça c'est pour le coté pratique!)

Il y en a un qui n'est pas sur la photos : celui sur lequel j'ai brodé son prénom (qui sera secret jusqu'à sa naissance)

DSC_0271

 

DSC_0273

 

DSC_0275

 

DSC_0277

 

DSC_0276

 

DSC_0278

 

 

DSC_0279

 

DSC_0280

 

DSC_0281

 

DSC_0282

Posté par StefanyFamily à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 août 2018

couture bébé : le couffin

je voulais un couffin en osier pour les premieres semaines pour que notre poupette reste avec nous dans le salon, je n'etais enceinte que de quelques semaines quand j'ai chiné ce couffin en osier, le seul hic, son habillage etait trés passé, pas du tout à mon gout (et j'ai une addiction à la broderie angaise et la dentelle!). J'ai attendu de savoir le petit secret de bébé pour relooker cette petite merveille et j'ai opté pour le même tissu que pour la gigoteuse (je l'adore tellement!) 

DSC_0248

DSC_0249

 

DSC_0250

 

 

DSC_0251

 

Posté par StefanyFamily à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 août 2018

Couture bébé : la gigoteuse

Pour ma zoéh j'avais fait entièrement son linge de lit moi même, j'ai donc pris un grand plaisir à recréer de mes mains tous l'univers de ma petite fleur. Je voulais son petit monde en broderie, dentelle, liberty : un cocon tout doux!

DSC_0256

 

DSC_0257

 

DSC_0258

 

DSC_0259

Posté par StefanyFamily à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

24 juin 2018

Et bébé nous dévoila son secret...

en tout début de grossesse j'ai pensé, avec le chéri, que ça serait cool de garder le secret de bébé pour sa naissance, pour une troisieme grossesse, ayant déjà eu un pti mec et une fille, pourquoi pas laisser ce secret à bébé jusqu'à notre rencontre?!!! 

Mais (oui il y a un "mais") c'était sans compter mon impatience, celle de son frère et sa soeur, de l'organisation que je devais mettre en place pour accueillir notre merveille durant ma grossesse, et ...... toutes les coutures que j'avais en tête pour ce bébé (mais qui différencié bcp par rapport au sexe!), je pense que les premiers jours, semaines ou mois de bébé, ça va etre compliqué d'être sur ma machine à coudre, donc je préfère prendre le temps de lui faire son cocon en attendant son arrivée, entre deux coups de pieds doucement ressentis!

J'avais un présentiment depuis le début, le chéri aussi (le même que le mien!) et pour les enfants, bah mon boy voulait un frère et ma douce voulait une soeur : classique!!!!! 

Nous avons donc craqué, et l'échographie nous a révélé son secret!!!!

DSC_2102

DSC_2113

 

DSC_2121

 

UNE PETITE FLEUR VIENDRA EMBELLIR NOTRE FOYER! 

NOUS SOMMES COMBLES!

Posté par StefanyFamily à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,