StéfanyFamily, dans la peau d'une maman passionnée par la vie!

12 août 2018

couture bébé : le couffin

je voulais un couffin en osier pour les premieres semaines pour que notre poupette reste avec nous dans le salon, je n'etais enceinte que de quelques semaines quand j'ai chiné ce couffin en osier, le seul hic, son habillage etait trés passé, pas du tout à mon gout (et j'ai une addiction à la broderie angaise et la dentelle!). J'ai attendu de savoir le petit secret de bébé pour relooker cette petite merveille et j'ai opté pour le même tissu que pour la gigoteuse (je l'adore tellement!) 

DSC_0248

DSC_0249

 

DSC_0250

 

 

DSC_0251

 

Posté par StefanyFamily à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


07 août 2018

Couture bébé : la gigoteuse

Pour ma zoéh j'avais fait entièrement son linge de lit moi même, j'ai donc pris un grand plaisir à recréer de mes mains tous l'univers de ma petite fleur. Je voulais son petit monde en broderie, dentelle, liberty : un cocon tout doux!

DSC_0256

 

DSC_0257

 

DSC_0258

 

DSC_0259

Posté par StefanyFamily à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

24 juin 2018

Et bébé nous dévoila son secret...

en tout début de grossesse j'ai pensé, avec le chéri, que ça serait cool de garder le secret de bébé pour sa naissance, pour une troisieme grossesse, ayant déjà eu un pti mec et une fille, pourquoi pas laisser ce secret à bébé jusqu'à notre rencontre?!!! 

Mais (oui il y a un "mais") c'était sans compter mon impatience, celle de son frère et sa soeur, de l'organisation que je devais mettre en place pour accueillir notre merveille durant ma grossesse, et ...... toutes les coutures que j'avais en tête pour ce bébé (mais qui différencié bcp par rapport au sexe!), je pense que les premiers jours, semaines ou mois de bébé, ça va etre compliqué d'être sur ma machine à coudre, donc je préfère prendre le temps de lui faire son cocon en attendant son arrivée, entre deux coups de pieds doucement ressentis!

J'avais un présentiment depuis le début, le chéri aussi (le même que le mien!) et pour les enfants, bah mon boy voulait un frère et ma douce voulait une soeur : classique!!!!! 

Nous avons donc craqué, et l'échographie nous a révélé son secret!!!!

DSC_2102

DSC_2113

 

DSC_2121

 

UNE PETITE FLEUR VIENDRA EMBELLIR NOTRE FOYER! 

NOUS SOMMES COMBLES!

Posté par StefanyFamily à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mai 2018

Activité : créer une carte de l'Europe

 

DSC_2178

J'ai eu l'idée de faire cette activité pour mon boy, rentrant au collège l'an prochain, c'était pas mal d'avoir quelques notions sur les pays qui composent l'Europe, pas de les connaître pas coeur non plus mais savoir qu'ils existent, peut être retenir certaines capitales ou drapeaux et pourquoi pas rêver de voyage! :-) Zoéh a voulu se joindre à nous rapidement, elle a donc eu la mission coloriage! 

c'est une activité qui dure sur le long terme car on ne l'a réalise pas en 2 jours, et ce n'est pas le but rechercher! 

J'ai donc décalquer les différents pays un par un, Zoéh les a mis en couleurs, Mathéo s'occupe des drapeaux et des capitales ainsi que du collage sur la carte!

DSC_2080

DSC_2081

 

DSC_2077

 

DSC_2079

 

Je vous montre bientôt les supports livres que l'on utilise :-)

 

21 mai 2018

le petit maillon de la chaine ...

DSC_2074

Il y a quelques mois ( plusieurs mois même), je faisais part de ce sentiment à mon homme, celui qu'il manquait un maillon à notre chaine familiale!

L'envie du petit troisième naissait en moi mais celle ci à fait surtout peur à mon homme qui n'avait pas du tout cette idée en tête (même pas dans un coin bien caché!!!!). J'ai donc pris sur moi tout en lui rappelant que s'il changeait d'avis, mon envie ne passait pas et qu'au fond de moi, je le savais, il manquait une personne dans notre famille,  la boucle n'etait pas bouclée!! 

Puis sans m'y attendre, plusieurs mois aprés (presque un an), il m'a annoncé que je pouvais arrêté ma pillule, qu'il était prêt pour accueillir ce troisième enfant! (vous imaginez ma joie!!!!) 

Un mois d'essai on suffit à se que ce petit être se niche au creux de mon ventre

Mon coeur s'est rempli de joir, d'amour et de bonheur! J'allais reporter la vie, redonner la vie, notre famille va s'agrandir et accueillir un petit être qui ne demandera qu'à recevoir beaucoup d'amour!

DSC07923

 

DSC_0103n&b

 

Notre petit babylove arrivera en octobre <3

Posté par StefanyFamily à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 avril 2018

Observation de la nature : les escargots

Une maîtresse de l'école de ma douce a fait un petit "élevage" d'escargot dans sa classe, elle a demandé aux enfants s'ils pouvaient lui en ramener et ça tombe bien car au fond du jardin on en a tout plein qui se loge dans le coffre d'exterieur! Mais c'était sans compter sur ma petite passionnée qui du coup a voulu en avoir aussi à elle dans une boite, et de pouvoir les observer et s'en occuper! :-)

Au début on les avait mis dans une boite en plastique dans laquelle j'avais fait des trous au niveau du couvercle!

IMG_3522

 

Puis je suis partie à la recherche d'un petit aquarium en plastique : les voilà avec une jolie maison toute neuve ;-)

DSC_0075

 

DSC_0076

 

c'est l'heure de la balade : 

 

DSC_0078

 

DSC_0080

 

Vous le voyez le tout petit bébé, vous vous doutez bien, c'est le préféré de ma douce! :-)

 

DSC_0082

Posté par StefanyFamily à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2018

diy : une suspension de pâques

Si vous voulez décorer votre maison pour Pâques sans encombrer les meubles (qui le sont déjà! ahaha!) je vous propose une solution : la suspension! 

A moindre coùt puisque l'on recupere la branche,  on prend de la ficelle que l'on a déjà (ici j'ai pris de la cordelette), j'ai acheté les oeufs mais j'aurais pu utisé d'autres oeufs que j'avais déjà,  par contre les plumes je ne les avais pas donc je me les suis procurée chez action pour 3 fois rien!

DSC08248

 

il suffit de mettre de la colle sur le haut de l'oeuf et d'y coller les plumes une a une!

 

DSC08250

 

ensuite vous les attachez sur la branche avec la ficelle que vous aurez choisi! :-)

 

DSC08253

 

DSC08251

 

Posté par StefanyFamily à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

diy activité de pâques : le vase lapin!

Coucou tout le monde, 

je reviens avec une petite activité toute simple à faire avec votre loulou! 

il vous faut :

une boite de conserve (lavée evidemment!)

de la peinture

une feuille

un crayon

un pompon

un ruban

et un bouquet de fleur! :-)

 

voilà la peinture que j'ai utilisé : 

DSC08235

 

Zoéh a donc peind la boite (avec bcp de concentration ;-) )

 

DSC08237

 

J'ai ensuite dessiné deux lapins (le corps fait la hauteur de la boite, la tete depasse au dessus!) et zoéh les a mis en peinture egalement!

 

DSC08241

 

Désolé, je n'ais pas de photos de la construction aprés, mais je vous explique, c'est trés simple : il vous reste à coller les deux lapins ensemble, seules les 4 pattes restent séparées! puis avec du scotch double face, que vous aurez posé sur l'interieur des pattes, vous venez posé le lapin sur la boite comme s'il la tenait (voit photos ci dessous!)

 

DSC08268

 

Les tulipes sont mises dans un petit bocal vide avec de l'eau (ouf je garde tout! ;-) ) (ça evitera à la conserve de rouiller!) 

VOILAAAA POUR CE PETIT DIY TOUT MIMI! :-)

03 février 2018

{Beauty & the beast Birthday Party : LA DECO}

Et le grand jour est arrivé, j'avais pour mission de faire une sweet table de princesse et ..... bah je vous laisse voir par vous même!!!! 

DSC_1133

 

DSC_1137

 

Guirlande Home made : 

 

DSC_1136

 

DSC_1138

 

DSC07884

 

DSC07886

 

DSC07889

 

DSC07890

 

DSC07893

 

On évite les déchets mais pour les enfants : zéro risque et on personnalise pour ne pas en prendre un neuf toutes les deux minutes (c'est pas par radinerie hein ;-) )

 

DSC07899

 

DSC07901

 

un photobooth Home Made (essentiel pour les anniversaires chez nous!)

 

DSC07902

 

DSC_1170

 

et la princesse du jour :  <3

 

DSC_1154

02 février 2018

{Beauty & the beast Birthday Party : L'INVITATION}

avec beaucoup de retard (puisque ma douce a soufflé ses 5 bougies il y a un mois! oups!) je viens vous montrer tous les details de la deco d'anniversaire, le gateau mais aujourd'hui on commence par le commencement : l'invitation! 100% Home Made, il m'a fallu pas mal de temps pour les faire mais le résultat a beaucoup plus à Zoéh et donc pour moi c'est carton plein! :-D

DSC_0679

 

J'ai hésité pour la couleur du ruban, du coup j'ai fait les deux! 

DSC_0681

 

DSC_0680

 

DSC_0682

 

Voilà pour l'invitation! on se retrouve demain pour la déco?! :-)