Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StéfanyFamily, dans la peau d'une maman passionnée par la vie!
17 janvier 2018

Recette des gaufres moelleuses

DSC07904

Ma grand-mère nous faisait ces bonnes galettes pour nouvel an, c'est les meilleurses que j'ai gouté dans ma vie! Malgrès la recette qu'elle nous a trnasmis, on ne retrouve jamais le même goût que les siennes, mais elles sont quand même moelleuses et trés bonne, il manque juste "le petit truc de mamie"!

Je partage avec vous la recette! Vous aurez une belle fournée que l'on peut conserver dans un bocal tout simplement, ici elles n'ont pas durées plus de 2 jours! #gourmand

INGREDIENTS  : 

250 gr de farine

250 gr beurre bien mou (voir fondu)

200 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou une cuillere d'extrait de vanille ou une cuillere de rhum

4 oeufs

1 pincée de sel

 

RECETTE :

Mélanger les oeufs et le sucre, battre au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre, la pincée de sel et mélanger.

Ajouter vanille ou rhum, mélanger puis ajouter farine d'un coup et mélanger.

Faire chauffer le gaufrier, huiler les plaques à l'aide d'un pinceau et ajouter une cuillère à soupe de pâte sur chaque plaque!

Une fois cuites, poser les sur une grille jusqu'à ce qu'elles refroidissent!

ET DEGUSTEZ!!!!!!! 

DSC07905

 

Publicité
Publicité
Commentaires
StéfanyFamily, dans la peau d'une maman passionnée par la vie!
Publicité
Archives
Publicité