Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StéfanyFamily, dans la peau d'une maman passionnée par la vie!
7 avril 2016

etre mère... {confidence}

je suis devenue maman assez jeune (20 ans), c'etait un choix! Mon enfant je l'ais désiré, attendu... on etait dans une telle excitation, on voulait que tout soit parfait, on s'est construit notre bulle à 3 (4 avec notre petit simba! ;-) )!!! on a appris avec notre petit garçon à devenir parent, à le faire grandir, evoluer (et nous avec), je me sentais totalement epanouie! (déjà l'envie de faire tout bien : maman jeune, t'es jugé direct!!!!!!!!)

4 ans et 3 mois aprés, j'apprends que l'on va revivre cette merveilleuse aventure de la maternité mais cette fois ci de maniere différente puisque notre premier, notre petit garçon va lui aussi changer de statut, un petit être l'appelera "mon frere", il ne sera plus le seul enfant de la famille (pas si facile en fait à accepter parfois! ;-) ) cerise sur le gateau on nous apprends que c'est une petite fille : oui je sais c'est trés cliché, mais garçon et fille, on etait comblé, meme si trés sincerement je desirais juste un joli bébé en pleine santé! Mais je me suis dit, on decouvrira de nouvelle chose, car pas les memes jeux, pas la meme garde robe a remplir et mon boy gardera sa place de petit garçon dans la famille!! 

Ils grandissent bien vite, trop vite peut etre, et ont deux caracteres differents! mais c'est beaucoup d'amour, de complicité, de joie! parfois des cris, des disputes (non on ne vis pas au pays des bisounours!) j'essaye d'etre bienveillante, de les epauler, de les guider, de leur donner des valeurs.! j'essaye d'etre la meilleure A LEURS YEUX (je precise!). Je suis comblée, ils sont merveilleux, ont d'enormes qualités, des petits défauts (comme tout le monde)

laverité c'est que : Je me met trop la pression, mais n'est ce pas la "société" qui veut ça?l maman parfaite super bien appretée, avec des enfants habillés tel un magasine de mode, qui ne se tache pas, qui ne joue pas à la console, qui ne font jamais criés maman parcequ'ils ecoutent tout ,tout, TOUT se que les parents disent! mais quand ton enfant désobeit :c'est de ta faute (bah siiiiii les gens te le diront! allons!) ils ne sont pas parfaits, nous ne le sommes pas, il faut juste qu'on laisse les choses se faire! Quand je me pose 1000000 questions, lachez la pression! les laisser un peu aussi, maman poule sort de ce corps!!! 

On est maman, pas surhumaine, on peut etre fatiguée, c'est pas interdit, mais les enfants peuvent l'être aussi et donc tout comme nous être de ce fait moins agréable, moins facile!Les enfants sont des eponges, soyons heureux, soyons zen, ils le seront aussi! Tellement d'amour et de tendresse peut être donner par ces petits bouts! 

Je ne suis peut etre pas parfaite mais j'essaye leur donner le maximum d'amour et d'attention!

DSC_0891

057 n&b054 n,&b

 

Vous aussi des fois vous doutez de vous, vous vous posez tjr cette question "suis je une bonne maman?!

Publicité
Publicité
Commentaires
StéfanyFamily, dans la peau d'une maman passionnée par la vie!
Publicité
Archives
Publicité